4 Raisons Qui Empêchent Les Hommes De Pleurer Facilement !

6709

Je me suis toujours demandé pourquoi les hommes avaient tant de mal à pleurer. La grande majorité n’arrivent pas à verser une larme même devant quelque chose de trop triste qui nous ferait, nous les femmes, pleurer comme des madeleines.

Et bien j’ai chercher et fouiné partout et j’ai trouvé 4 principales raisons qui font que les hommes ont beaucoup de mal à pleurer ou disons qu’il ont les larmes « difficiles »

1/ Les hommes ne pleurent pas: à cause des hormones:

homme pleure 1

La testostérone, l’hormone sexuelle masculine, celle qui fait qu’il a une barbe et qu’il a la voix rauque (et plein d’autres choses) le pousse à se tourner vers la colère plutôt que la tristesse dans les moments difficiles. C’est un mécanisme de défense. Dans la nature le mal est le protecteur, il doit garder ses esprits pour accomplir sa mission.


 

2/ Les hommes ne pleurent pas : ils sont dans l’action plutôt que dans l’émotion:

homme action

Pleurer, pour les hommes, est un indicateur d’impuissance. Face aux difficultés, tant qu’il y a un espoir de trouver une solution ils se concentre sur cela plutôt que de pleurer ou exprimer leur désarroi. De cette manière, ils sont plus efficaces, que peut-on y faire c’est la nature qui veut ça !

 


 

3/ Les Hommes ne pleurent pas : pour garder leur image de mâle dominant

male dominant

Pleurer est un signe de faiblesse pour les hommes contrairement à nous les femmes pour qui la plupart du temps est un moyen qui nous soulage lorsqu’on est sous pression. Dans sa recherche à plaire aux femmes, inconsciemment, l’homme se sent toujours obligé de se montrer fort. D’ailleurs la plupart des femmes n’aiment pas les hommes « pleurnichards », c’est aussi la nature ça !


 

4/ Les hommes ne pleurent pas : parce qu’il ne savent pas faire !

pleur ridicule

Nous les femmes on a aucun mal à mettre la machine des larmes en route en toutes circonstance, c’est quelque chose de naturel pour nous. Un femme qui pleure montre vraiment qu’elle est en détresse d’ailleurs elle peut faire pleurer les autres. La plupart des hommes, quand ils pleurent, ils ont l’air ridicule (c’est du moins ce qu’ils pensent) c’est ainsi qu’ils résistent et ne se laissent pas aller.

 

J’espère qu’avec ça vous arriverez à mieux comprendre votre mec, merci qui ? Grosses bises les fifilles.

source: http://diply.com