Le vinaigre de cidre produit naturel excellent pour les cheveux.

2665

Vous traitez vos cheveux avec des produits chimiques, même s’ils sont destinés à améliorer l’état de vos cheveux, ils peuvent avoir une influence néfaste sur votre cuir chevelu.
Mais un produit naturel, qu’on trouve dans toutes les cuisines est utilisé comme un remède pour les cheveux depuis les romains et qui est devenu très populaire au 19ème siècle est le vinaigre de cidre.

Le-vinaigre-de-cidre-produit-naturel-excellent-pour-les-cheveux-1
Il est souvent utilisé comme produit de toilette et il est mélangé avec des herbes et des huiles essentielles.
Le vinaigre de cidre retire les résidus des produits chimiques et empêche leur accumulation.  Il rend les cheveux plus doux et brillants. Il améliore la porosité, traite la perte de cheveux, clarifie le cuir chevelu, enlève les pellicules, réduit les frisottis, équilibre le pH du cuir chevelu, empêche les clivages, traite le cuir chevelu sec.

Plusieurs herbes sont à mélanger avec cet ingrédient pour améliorer son efficacité : la sauge, l’ortie, le romarin, le persil…
Faites bouillir de l’eau, ajoutez deux cuillères de vinaigre de cidre, rajoutez des herbes, attendez 30 mn, après vous pouvez rincer vos cheveux avec cette eau pour enlever les résidus du shampoing.