Pourquoi Les Filles Ont Toujours Froid Aux Pieds Et Aux Mains Et Quel Est La Solution?

    3977

    Mes mains et mes pieds ont constamment froid. J’ai entendu dire que c’est à cause d’une mauvaise circulation sanguine, est-ce vrai?

    En fait, ce n’est pas tout à fait faux. Votre peau est maintenue à une température confortable par vos vaisseaux sanguins, qui distribuent le sang riche en oxygène dans tout votre corps. Lorsque le mercure descend, les récepteurs sensoriels dans votre peau alertent votre cerveau qui provoque la constriction des vaisseaux. Cela permet de conserver la chaleur à l’intérieur de votre corps, là où sont tous vos organes vitaux.

    Chez certaines personnes, ce phénomène peut être déclenché par le moindre changement de température. Et une étude a montré que ce type de réaction est plus fréquente chez les femmes, en partie grâce à nos niveaux d’oestrogène fluctuantes, une hormone qui joue un grand rôle dans la régulation de la température. (Donc, vous n’êtes pas folle, vous êtes vraiment plus sensible au froid que votre mec!)

    Une sensibilité au froid plus sévère est une caractéristique de la maladie de Raynaud, dans laquelle les extrémités, généralement seulement les doigts et les orteils, mais parfois aussi le nez et les oreilles peuvent devenir blancs ou même bleu  s’engourdi. Selon vos symptômes, le traitement peut varier du simple port de gants et de chaussettes de rechange à la prise de médicaments qui élargissent les vaisseaux sanguins.

    Enfin, les mains froides peuvent être un symptôme d’autres conditions, comme l’hypothyroïdie, le lupus, ou le diabète, ou de faibles niveaux de fer ou une carence en vitamine B12. Votre médecin peut effectuer des tests et prescrire les médicaments qu’il faut, des suppléments ou des changements de régime.