L’accouchement est la procédure la plus belle et naturelle connue de l’humanité. La maman renait encore une fois avec son bébé avec un plaisir indéfini du plaisir et du bonheur. Toute femme est hantée par un certain nombre de questions, de doutes et de soucis. Tout le monde sait que l’accouchement est extrêmement douloureux. Mais, y a –il des solutions pour les soulager? Qu’est ce qui se passe réellement dans la salle du travail ? Ce sont quelques questions qui donnent des nuits blanches à la mère attendue.
Les principaux experts révèlent combien un accouchement fait vraiment mal et, heureusement, ce n’est peut-être pas aussi grave que vous le craignez.
L’utérus commence à se dilater à mesure que les contractions se renforcent. Lorsque le col est dilaté à une longueur de 10 cm, la fréquence des contractions augmente.
Le bébé passe alors par une série de mouvements passifs fréquents : le processus appelé Couronnement.
C’est la tête qui apparaît en premier. Au terme laïc, le couronnement peut s’expliquer comme l’apparence de la tête du bébé hors du vagin. Le bébé continue de se tordre et sa tête est suivie de près par son épaule et le reste de son corps.
Comment pouvez-vous savoir que le travail a commencé? Non, la question n’est pas du tout stupide. Surtout dans le cas des premières alarmes, les fausses alarmes sont fréquentes.
Elizabeth Duff, conseillère principale de NCT, a déclaré :«Si vous ressentez des contractions plus fréquentes, notez-les, si elles sont à 10 minutes d’intervalle ou moins, il est probable que le travail a commencé. Mais, s’ils restent assez doux et peu fréquents, il faut attendre. » Quand une femme se rend compte qu’elle est en train d’accoucher tôt, Mme Duff a déclaré qu’il ne faut jamais paniquer. Elle conseille de continuer à vivre normalement, de se déplacer et de se lever.
Cela permet à la gravité d’aider le processus. «Tant que vous avez de l’énergie, continuez à bouger», a-t-elle déclaré. «Si vous êtes en début de travail, il est également important d’avoir quelque chose à manger. «Rien de lourd, et quelque chose qui est facile à digérer, mais quelque chose qui vous donne de l’énergie. «Rappelez-vous, vous aurez besoin de votre énergie plus tard et au fur et à mesure que le travail progresse, vous risquez de vous sentir de moins en moins envie de manger. Annabel Athill et Mary-Rose Pignatelli, de Kensington Midwives, ont ajouté: «Le travail peut commencer bien avant qu’il soit nécessaire d’aller à l’hôpital. «Nous appelons cela le travail précoce, et les contractions augmentent en longueur et en force, mais des heures ou un jour et une nuit peuvent passer avant que le col de l’utérus ne se dilate. » Que se passe-t-il lorsque la poche des eaux se perce?
En réalité de nombreuses femmes ne s’apercevaient pas, que leurs poches des eaux se brisent. «Vous pouvez ressentir une sensation d’éclatement», a déclaré Mme Duff. « Et c’est exactement ce qui se passe, le sac amniotique est comme un ballon robuste rempli d’eau qui éclate. Certaines femmes ressentiraient un gros soupir, ce qui peut être embarrassant, mais c’est assez rare. Plutôt, la plupart des femmes décrivent s’apercevoir qu’elles sont humides. Mme Duff a dit, c’est que les femmes notent à quelle heure leurs commencent à perdre les eaux. Si le travail continue et dure longtemps, l’information aide les sages-femmes à juger s’il y a des risques d’infection.
L’operculum, communément appelé «le spectacle», le bouchon de mucus qui se trouve au niveau du col de l’utérus, Michelle Lyne, conseiller en éducation professionnelle au Royal College of Midwives, a déclaré Daily Mail Online que le travail de ce bouchon consiste à sceller l’utérus et à prévenir une infection. C’est lui qui y passe le premier.On ne peut pas échapper à la douleur. Mais oui, il existe des méthodes qui peuvent la diminuer. La péridurale est considérée comme le Saint-Graal pour beaucoup de femmes enceintes. Elle agit sur les nerfs de la douleur lorsqu’elles pénètrent dans la moelle épinière et engourdissent la moitié inférieure du corps de la femme.La naissance de l’eau est également une option.«La naissance de l’eau peut aider à relaxer la mère», a déclaré Mme Duff.
Même si une douche chaude peut vous aider. «Pour certaines femmes, un massage doux sur le dos est utile. «La chose la plus importante à retenir est celle du soulagement de la douleur. En outre, il existe une gamme de médicaments analgésiques différents qui peuvent être administrés pendant le travail, y compris la péthidine, la diamorphine et le méticiphe, administrés par injection à la cuisse. Une machine TENS transmet des impulsions électriques douces aux tampons sur le dos aide le corps à produire des endorphines.Votre sage-femme pourrait quitter la salle, et c’est normal!
Il est peu probable que tout au long de votre travail vous receviez des soins individuels d’une sage-femme, a déclaré un porte-parole de l’Association des traumatismes de naissance. «Vous pouvez être assisté à votre tour par un certain nombre de sages-femmes, et il se peut même qu’il arrive parfois que la sage-femme quitte la salle pour s’occuper de quelqu’un d’autre». Bien qu’il puisse être alarmant, il n’est pas nécessaire de paniquer, il est normal et l’aide est proche. La situation peut parfois disparaître!Le cordon ombilical peut être pris autour du cou du bébé. C’est alarmant, mais cela ne veut pas nécessairement dire que le bébé est étranglé par le cordon.
Votre sage-femme pourrait vous demander d’arrêter de pousser pendant un moment. Dans certains cas, le médecin peut choisir de faire une incision pour rendre l’ouverture plus large et soulager la pression. Et parfois, si votre bébé est en détresse, votre médecin pourrait décider d’effectuer une Césarienne. Dans le cas où cela se produit, vous ne devez pas considérer cela comme un échec. Ayez foi et faites confiance à votre médecin.
Choisissez le meilleur pour votre enfant.En effet, la douleur disparaît, dès que vous tenez le bébé dans vos bras.