Vous vous êtes déjà réveillé incapable de bouger ? Voilà pourquoi…

1915

La paralysie du sommeil est un phénomène  qui peut vous empêcher de bouger, de respirer, comme si une personne vous fait pression sur la poitrine. Certaines personnes lient ce phénomène à une activité paranormale.

Ce phénomène se manifeste  au début de l’endormissement  ou durant la phase du réveil. C’est une incapacité temporaire de bouger ses membres et de parler.
Les scientifiques l’expliquent  par le passage entre deux phases  du sommeil.
Les différentes expériences vécues lors de la paralysie du sommeil.

Vous-vous-êtes-déjà-réveillé-incapable-de-bouger-1

Via demotivateur.fr

1- L’incube :
Les gens ressentent une grande pression sur leur poitrine. Ils éprouvent une grande difficulté respiratoire.

2 – L’intrus :
Certaines personnes imaginent des ombres ou des silhouettes dans leur chambre. Les experts expliquent que le cerveau perçoit le moindre stimulus comme une menace, le moindre son peut être terrifiant pour quelqu’un qui traverse une paralysie du sommeil.

3- Sortir de son corps :
Certains déclarent qu’ils planent en voyant leur corps allongé. Dans la phase du sommeil profond, certaines zones du cerveau, qui immobilisent les mouvements pendant le sommeil, sont activées.  Le cerveau simule le mouvement alors que le corps ne bouge pas.

Ce trouble peut être évité si on évite le stress, de dormir sur le dos,  le changement des horaire du sommeil, être exposé à la lumière ambiante…
Si vous sentez ce trouble, calmez-vous, essayez de respirer profondément. Concentrez-vous sur quelque chose de précis  et essayez de bouger .